manger coloré pour les antioxydants

Antioxydants : les meilleurs aliments

Avez-vous déjà remarqué que nos assiettes blanchissent à vue d’œil ? Effectivement, nous consommons des produits de plus en plus blancs qu’on appelle aussi « produits raffinés ». Qu’il soit caché ou visible, nous mangeons de plus en plus de sucre, de sel et de céréales raffinées (pâtes, riz, semoule…).

Des aliments plus blancs, les uns que les autres !

Si la tradition associe la couleur blanche à la pureté, dans l’alimentation, celle-ci est synonyme de pauvreté. En effet, les aliments raffinés sont pauvres en vitamines, minéraux et antioxydants. Ces composés sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Malheureusement, ils se font de plus en plus rares dans nos assiettes.

Ce mode de consommation du « tout blanc » est simplement le résultat d’une industrialisation des aliments. Plus les produits sont transformés par les industries, plus ils sont raffinés et donc blancs. Ce raffinement entraîne une perte de vitamines, minéraux et antioxydants. Il est illogique pour notre santé de consommer des aliments pauvres en fibres et en nutriments, mais riches en sucre et en sel. De plus, il est prouvé scientifiquement que la consommation de produits transformés aide au développement de certaines pathologies comme l’obésité, le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires.

 

manger coloré pour les antioxydants
*

On met de la couleur dans nos assiettes.

Vos repas seront plus appétissants, vous découvriez des saveurs et goûts oubliés et votre alimentation deviendra bénéfique pour votre santé. Plus il y a de la couleur, plus vous apportez à votre corps des nutriments et antioxydants. Ainsi, votre organisme fonctionnera aux meilleurs de ses capacités.

DES EXEMPLES

 Gratin de courgettes 

Tarte tomate & aubergine  

Quiche brocolis et saumon fumé  

Frites de patate douce

Muffin au chocolat

Charlotte aux fruits allégée

1 comment on “Antioxydants : les meilleurs alimentsAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *