Commencer un rééquilibrage alimentaire

Commencer un rééquilibrage alimentaire

Vous êtes convaincus, par le rééquilibrage alimentaire. Plus de « période régime » en perspective, mais un changement durable, progressif pour aller vers une alimentation plus saine. Voici quelques conseils de base, qui vous guideront dans cette nouvelle aventure.

*

commencer un rééquilibrage alimentaire

 

ON COMMENCE PAR QUOI ?

Commencer par supprimer le maximum de produits transformés de votre alimentation (gâteaux apéritifs, chips, les sodas et autres boissons sucrées, les cordons-bleus et autres produits pré-frits, les plats tout préparés, les sauces industrielles et asiatiques, les gâteaux, biscuits, bonbons, le chocolat au lait, les desserts lactés type danette, liégeois etc…)

Ne sautez pas de repas. Vous avez l’habitude de sauter des repas pour manger des aliments plus caloriques ou en plus grande quantité au repas d’après ? Mauvaise idée ! En sautant un repas, votre corps se sent privé et il aura tendance à stocker deux fois plus au repas suivant. Un adulte doit manger 3 repas par jour minimum (matin, midi et soir). Selon votre emploi du temps, vous pouvez éventuellement ajouter une collation l’après-midi.

Faites un repas léger le soir. Après le dîner, on a peu d’activité physique, si on apporte trop d’énergie (calories) à notre corps à ce moment de la journée, on va facilement la stocker. Attention, léger ne veut pas dire légumes vapeur. Vous pouvez manger ce qui vous fait plaisir en évitant ou en réduisant les portions des produits les plus gras et sucrés : féculents (pâtes, riz, pomme de terre, pain…), fromages, viandes les plus grasses, desserts sucrés (pâtisseries, gâteaux, glaces, dessert lactés : liégeois, danette, flan, mousse au chocolat, etc…)

Penser son alimentation. Au début, il est important que vous réfléchissiez à votre alimentation pour ne pas dévier de votre objectif. Prévoyez-vous des menus sur la semaine. Chaque jour réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir de manger au repas suivant etc… N’oubliez pas la notion de plaisir dans ces repas, si vous aimez le chocolat, ne vous en privez pas, mais évitez de le consommer le soir ou faites des gâteaux au chocolat allégés…

Mettez-vous au sport.  Il n’y a pas de récompense sans efforts. L’activité permet de brûler des calories et donc de compenser vos petits écarts quotidiens. La aussi pour ne pas vous contraindre, choisissez une activité que vous aimez. Vous adorez la danse ? Prenez des cours. Vous aimez les balades à vélo ? Prévoyez une longue balade par semaine ect.. Faire du sport doit être un moment de plaisir.

commencer un rééquilibrage alimentaire

*

« C’est la motivation nous fait commencer et l’habitude qui nous fait continuer. »

Cet article a 64 commentaires

  1. j ‘ai commence il y a 5 semaines et j’ai perdu 6 kilos.le plus dur est de penser a ce que l’on va manger et de se prémunir des aliments nécessaires pour éviter de composer son repas avec ce que nous avons sous la main ;pour cela ,il faut avoir dans son congélateur les produits minimum.Au delà des kilos perdus vous ressentez un mieux être général.

  2. Kikou,
    Moi début Janvier et moins 15 kilos. Yes

    1. Coucou Bee Bop, super !!! Tu as réussi à perdre grâce à un rééquilibrage alimentaire ? Quelles sont tes sensations ? Bonne soirée 😀

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !