Avoir un corps idéal pour l’été

Avoir un corps idéal pour l’été

On voudrait toutes ressembler à quelqu’un, changer quelque chose, s’améliorer, s’approcher de ce qu’on considère comme la perfection. Alors, on se fixe un objectif : retrouver le poids qu’un jour on a pesé, ressembler à une photo etc…

Mais est-ce que cela est réellement possible ?

Les ¾ de vos « photos objectifs » sont prises le matin à jeûn, retouchées par photoshop, publiées par des filles qui passent leur vie à faire du sport ou qui ne mangent presque rien.

Nous sommes des femmes, et les femmes sont biologiquement construites pour procréer. Notre corps stocke de la graisse plus facilement que celui des hommes, pour que nous puissions assurer cette superbe tâche : donner la vie. C’est normal d’avoir des poignées d’amour, une petite brioche, des cuisses, des hanches et tout le reste ! Vous n’aimez pas certaines de vos rondeurs, c’est un fait, je peux le comprendre. Moi-même certaines parties de mon corps m’ont beaucoup complexées et me complexent encore.

Mais n’oubliez pas que VOUS ÊTES NORMALES !

Et non pas hors norme comme la société vous pousse à le croire.

Alors arrêtons de courir après des objectifs irréalisables et essayons de nous accepter. A force d’envier les autres, vous oubliez toutes vos qualités. Arrêtez de regarder vos défauts, mettez en avant vos points forts ! Regardez-vous, vous êtes belles. A force d’échouer, régime après régime, vous vous êtes dévalorisées, et vous avez perdu confiance en vous.

Un petit aperçu de moi en train de croquer la vie à pleine dents

Rappelez-vous que personne n’est parfait, et donc, que personne ne peut exiger la perfection de vous, même pas vous-même !

Alors, perdre du poids ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Il vous faut une alimentation variée, équilibrée, personnalisée qui allie plaisir au quotidien et restriction intelligente pour éviter toutes sortes de frustrations.

Ici on maigrit avec le sourire 

 ↑

Cet article a 3 commentaires

  1. Bravo très lucide je pense comme vous mais même en faisant des repas équilibré je reste avec mes kilos en trop trouver l’erreur ?

    1. Il est vrai, que face au poids nous sommes tous inégaux.
      Avez vous déjà été conseillé par quelqu’un d’extérieur sur votre alimentation ?
      Parfois une aide extérieure elle la bienvenue pour nous faire remarquer certaines « mauvaises » habitudes dont nous n’avons pas conscience.
      N’hésitez pas à venir discuter avec moi via instagram ou facebook.
      Bonne journée
      Joana

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !