Les fruits et légumes d’hiver
Les fruits et légumes d'hiver

Les fruits et légumes d’hiver

Nos grands-parents seraient choqués de consommer des oranges en été ou des concombres en hiver. Et oui, il n’y a pas si longtemps les gens avaient encore conscience que les fruits et légumes ne poussent pas tout au long de l’année mais en fonction des saisons.

Vous allez me dire, maintenant qu’on en trouve toute l’année pourquoi revenir à une consommation de fruits et légumes de saison ? Et bien pour plusieurs raisons, la première est que l’aliment est naturellement conçu pour pousser grâce aux caractéristiques de sa saison. Par exemple, les prunes ont besoin de soleil et ne peuvent pas pousser l’hiver. Lorsqu’ils poussent dans de bonnes conditions, les aliments sont plus riches en vitamines, minéraux et tout autres éléments bénéfiques pour notre corps. Le fruit  arrivera à maturité dans des conditions optimales ce qui le rendra bon, sucré, croquant… Pour finir, consommer des fruits et légumes de saison c’est aussi faire des économies. Effectivement, acheter des fraises en hiver est un réel investissement.

+

Pour votre santé et votre plaisir

choisissez des produits de saison

*

"<yoastmark

Les fruits : Ananas, Avocat, Banane, Citron, Clémentine, Fruit de la passion, Goyave, Grenade, Kaki,  Kiwi, Litchi, Mandarine, Mangue, Pamplemousse, Papaye, Poire, Pomelo,  Pomme, Orange, Orange sanguine.

*

"<yoastmark

*

Les légumes : Betterave, Brocoli, Cardon, Carotte, Céleri, Chou, Chou de Bruxelles, Chou-fleur, Courge, Cresson, Crosne, endive, Épinard, Mâche, Navet, Oignon, Oseille, Panais, Pissenlit, Poireau, Potiron, Radis, Salsifis, Topinambour.

*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !