Suivi nutritionnel : stop aux idées reçues

Quand je parle de mon métier aux gens, je ressens que les diététiciens nutritionnistes ont mauvaise réputation. Pour la majorité d’entre vous, notre profession rime avec « privation », « contrôle », « restriction », « régime », etc..(Que des mots qui donnent envie quoi…)

Je vois ce petit froncement de sourcils sur votre visage quand j’annonce que je suis diététicienne, et cette manière de vous dédouaner en m’annonçant tout de suite que vous « mangez mal ». Sachez que je ne juge personne, jamais ! Nous avons chacun un mode d’alimentation unique. Notre rapport à la nourriture dépend de tellement de choses qu’il est impossible de juger les consommations des uns et des autres. L’important est de trouver une alimentation qui soit en accord avec votre bien-être physique et mentale.

LES DIÉTÉTICIENS / NUTRITIONNISTES SONT VOS ALLIES PAS VOS ENNEMIES

Nous sommes là pour votre bien-être et votre santé. Ensemble, nous trouverons des solutions pour que votre quotidien s’adoucisse, que vos repas soient délicieux et votre moral au beau fixe ! Que demandez de mieux ? 🙂

Je vous l’accorde dans le passé la diététique était stricte, mais cela a évolué aujourd’hui. Il est bien loin le temps de la diététicienne rachitique qui vous conseillait de manger que des légumes, et heureusement ! Malheureusement, cette époque a laissé une image erronée du travail du nutritionniste qui lutte en vain contre sa mauvaise réputation.

Nous sommes des professionnels du secteur paramédical. Spécialistes de l’équilibre alimentaire, nous trouvons une alimentation adaptée à vos goûts, vos habitudes alimentaires et votre état de santé. Cette nouvelle façon de s’alimenter, nous la trouvons avec vous, en vous écoutant, en vous comprenant.

On commence quand ?

1 comment on “Suivi nutritionnel : stop aux idées reçuesAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *