Stop le nutella ! Info ou Intox ?

Stop le nutella ! Info ou Intox ?

Je sais que vous l’adorez, vous êtes nombreux à ne pas vouloir vous en débarrasser : Le Nutella ! Pas étonnant, en France, nous sommes des accros. A nous tout seul nous représentons 26 % des mangeurs de Nutella au monde, ce qui fait environs 84000 tonnes par an. Pas mal non ? Mais savez-vous ce qui se cache derrière ce petit goût de noisette ?

Des noisettes… oui, du cacao… aussi et du lait écrémé en poudre. Malheureusement, ces trois ingrédients représentent seulement 27 % des ingrédients totaux. Et le reste, c’est BEAUCOUP de sucres et de matières grasses végétales, des émulsifiants et des arômes pas très naturels.

Le Nutella c’est aussi 530 kcal pour 100 g (100 g = 3 grosses cuillères à soupe), 60% de sucre, 33% de graisses facilement stockables et un impact écologique considérable.

Pour que vous vous rendiez mieux compte, j’ai calculé pour vous :

  • 2 tartines de pain blanc + 2 cuillères à soupe de Nutella
  • = 2 croissants et demi
  • = ¾ d’un big mac
  • = 3 petits paquet de chips individuels

Allez, j’arrête ne pleurez pas ! Vous pouvez encore en manger, mais plus occasionnellement, il ne doit pas faire partie de votre petit-déjeuner ou goûter quotidien. Comme les croissants, les chips ou les fast-foods, il faut que ça reste de « l’occasionnel ».

Ξ

Pour avoir la conscience plus tranquille, vous pouvez choisir des pâtes à tartiner bio. Elles sont fabriquées avec des ingrédients plus sains (noisettes, sucre roux, sirop d’agave, arôme naturel…), elles sont plus écologiques, mais malheureusement, elles restent tout de même aussi caloriques, voire plus.

L’alternative au quotidien, c’est de manger les deux mêmes morceaux de pain, mais d’opter pour du chocolat noir. (2 carrés si c’est du pâtissier & 4 carrés si c’est les tablettes fines). Cette alternative vous permet de conserver le gout du chocolat et de diminuer par deux votre apport calorique.

A   v o s   t a b l e t t e s   !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !