Ne prenez plus de poids le jour de Noël
Ne pas prendre de poids à noël

Ne prenez plus de poids le jour de Noël

Noël est un joli moment de partage, de rassemblement. Qui dit Noël, dit cadeaux, mais aussi repas. Comme dans beaucoup d’événement on se retrouve autour d’une table. Alors comment faire pour profiter de ces repas copieux sans se priver ?

Comment ne pas prendre de poids ?

Ce sont les astuces que je vais vous donner aujourd’hui.

Table de Noël

1. Ne sautez pas de repas, hyperprotéinez-les !

Vous vous dites que vous allez manger trop le midi ou le soir et que par conséquent il est judicieux de ne pas consommer d’autres repas. L’intention est bonne mais ce n’est pas la meilleure des idées. Votre corps n’aime pas se sentir privé. Si vous ne consommez rien durant la journée, au moment du « gros » repas, il sera tenté de stocker deux fois plus

Il est vrai, question « apports caloriques » le repas de fête peut, à lui seul, combler toute une journée classique. Cependant, l’apport calorique total n’est pas la seule donnée à prendre en compte pour conserver son poids. Si vous avez déjà lu d’autres de mes articles, vous savez que la répartition entre les apports de graisses, de protéines et de glucides que nous consommons est aussi importante que l’apport calorique total.

En effet, l’association glucides/lipides donc sucres/graisses est celle qui pousse votre corps à stocker le plus. Les associations glucides/protéines et lipides/protéines au contraire abaissent le niveau de stockage. Lors de repas copieux, nous consommons beaucoup de sucre et de graisses (charcuterie, sauces, féculents, gâteaux, chocolats…). Pour casser cette association, je vous conseille d’augmenter vos apports de protéines en consommant des repas léger et protéiné autour de votre repas de fêtes.

Vous êtes un lèves tôt ? Consommez un petit déjeuner hyper protéiné et allégez votre déjeuner en sucres et graisse.

Les petit déjeuner protéinés

Pour les adeptes du salé :

·  Oeufs brouillés + crudités

Jambon blanc/ Blanc de poulet + crudités

Omelette aux légumes

Et ceux qui sont plutôt sucré :

  Fromage blanc + Fruits ou Compote sans sucres ajoutés

Pancakes hyper protéinés

Petit déjeuner de Noël

Pour le déjeuner, privilégiez l’association viande/poisson/œuf + légumes. N’oubliez pas de consommer un laitage ou un fruit en dessert.

Déjeuners léger

Viande blanche – Poisson – Oeufs – Soja (facultatif)

Légumes (à volonté)

Fromage blanc ou Yaourt (lipides inférieur à 3g et glucides inférieur à 10g)

ou

Fruit ou Compote sans sucres ajoutés

 

  • CONSOMMER DES FIBRES

On mange du vert ! A l’entrée, en plat, avec le fromage, au dessert… Là où vous pouvez, augmentez les quantités de légumes qui accompagne vos plats. Plus vous en consommerez, moins vous stockerez. En effet, les fibres contenues dans les fruits et les légumes gonflent en arrivant dans l’estomac. Ils se mélangent avec les autres aliments et permettent d’abaisser leur stockage.

 

 

  • FAIRE DE L’EXERCICE

Monter les escaliers, aidez au service, laissez vous tenter par une balade digestive. Il n’y a pas de secret, plus vous vous dépenserez et moins vous prendrez de poids. Toutes les solutions sont bonnes pour faire du sport, tant que vous bougez, le tour est joué !

Joyeux noël a tous

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !