Nos assiettes en 2017
2016 dans nos assiettes

Nos assiettes en 2017

2017

L’agriculture est à la base de ce qu’il y a dans nos assiettes. N’oublions pas que c’est la terre qui fournit nos supermarchés. En 2017, nous ne pouvons plus nous nous désintéresser de l’agriculture, alors que nous mangeons tous les jours.

En 2017, valorisons l’intelligence des sens. Le savoir-faire manuel est un savoir-faire important. Malheureusement, trop dévalorisé dans notre société de surconsommation. Manger, c’est voter et c’est même encore plus.

Nos choix de consommation ont de l’importance

Lorsque vous choisissez un produit issu de « l’Agriculture Biologique » ou « d’origine France », cela valorise et récompense les producteurs et les agriculteurs de notre pays. Choisir son alimentation, c’est participer à son niveau à la protection de la planète. Toutes les méthodes de productions intensives détruisent à petit feu notre organisme et notre environnement.

2017, à nous de dire STOP !

*

2016 dans nos assiettes
*

Un mouvement est en marche, suivons le.  En 2017, Valorisons le « local », les produits issus des circuits courts et de proximité. Retrouvons les valeurs perdues, qui sont pourtant si importantes et bénéfiques pour notre santé. Le changement nous appartient. C’est la prise de conscience individuelle qui va permettre une action collective. Toutes nos petites actions misent bout à bout mèneront vers de grands changements.

*

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !