Pavés croustillants patate douce feta

Pavés croustillants patate douce feta


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/30/d578308569/htdocs/app578309757/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/juiz-social-post-sharer.php on line 282

Aujourd’hui, je cuisine un nouveau légume à la mode : la patate douce ! Il n’est pas à la mode sans raison. La patate douce est un super aliment. En plus d’avoir un index glycémique bas, la patate douce est riche en fibres, vitamines et minéraux. Si vous n’avez jamais goûté, c’est l’occasion. Je suis sûr que ce petit goût sucré régalera vos papilles 🙂

Ingrédients :

  • 500g de patates douces
  • 100g de semoule à couscous
  • 130g de feta
  • 80g de farine blanc ou complète
  • 2 œufs
  • 1 gousse d’ail
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre, cumin, ciboulette

 

Préparation :

Verser la semoule dans un grand saladier. Recouvrer la de 100 ml d’eau bouillante et laisser gonfler pendant 15 minutes

Éplucher et râper la patate douce

Cuire la patate douce râpée dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 min

Dans le grand saladier, ajouter à la semoule les ingrédients suivants : la farine, la feta, les œufs, les épices. Puis y ajouter la patate douce cuite.

Faites des petites boules de la préparation, que vous transformez en galette en les écrasant sur une surface plane

Cuire les galettes, 3 minutes de chaque coté, à feu doux, dans une poêle chaude et huilée

 

 

 

 

 

 

 

Peu importe vos attentes ; perte de poids, maintient de votre poids actuel, prise de masse… il est important de cuisiner. Cela vous permet de contrôler ce qu’il y a dans votre assiette et par conséquent les calories et ingrédients ingérés. Pour ne pas laisser votre santé et la maitrise de votre poids dans les mains des industrielles, je vous propose ici des recettes simples et rapides à réaliser à base de produits frais, en conserves ou surgelés (non préparés ou transformés). Toutes les recettes proposées sur « Joana&Vous » sont allégées et s’intègrent parfaitement à une alimentation équilibrée. Ce sont des recettes qui ont été testées, goûtées et approuvées par mes proches, ma famille, mes amies ou encore des abonnées Instagram et Facebook. N’hésitez pas à partager vos avis, ressentis, me dire comment vous avez adapté la recette en fonction de vos goûts ou de vos habitudes en laissant un commentaire.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu