Pourquoi faut il prendre vos mensurations ?

Pourquoi faut il prendre vos mensurations ?

En ce lundi, j’avais envie de vous de parler : MENSURATIONS ! ✨ En coaching, afin de suivre votre transformation physique, je vous invite fortement à coupler la pesée sur la balance à la prise de mensurations. J’ai décidé de tourner une vidéo et de rédiger un article aujourd’hui pour transmettre à tous l’importance de prendre ses mensurations.

LE POIDS NE VEUT RIEN DIRE

Il y a plusieurs manières de perdre du poids. Lorsque vous perdez du poids sur la balance, cela peut s’expliquer de plusieurs façons. Vous pouvez avoir perdu de l’eau, des muscles ou de la graisse. Pour qu’une transformation physique ait lieu il vous faut cibler la perte de masse grasse. En attaquant les graisses stockées vous allez retrouver un corps tonique, dynamique, en bonne santé. Vous allez améliorer l’aspect et l’éclat de votre peau. Vous allez vous sentir plus en confiance en améliorant l’estime que vous avez de vous.

Si vous n’appliquez pas la bonne méthode en optant pour des régimes restrictifs, hyper protéinés, des monodiet etc.. Vous allez perdre un peu de graisses mais surtout des muscles et de l’eau. Loin d’améliorer votre état physique et mental, vous allez fatiguer votre organisme et le rendre vulnérable.

mensurations

1KG DE MUSCLE = 1 KG DE GRAISSE

Comme je vous l’explique dans la vidéo, le poids est une masse. Par conséquent 1 kg de muscle est égal à 1kg de graisse. En revanche, un kilogramme de graisse est beaucoup plus volumineux qu’un kilogramme de muscle. C’est pour cette raison que lorsque vous cibler la perte de masse grasse, vous allez voir votre corps se transformer, votre silhouette s’affiner. 

PRENDRE VOS MENSURATIONS VOUS AIDERA A PERDRE DU POIDS

Prendre vos mensurations va vous permettre de voir et d’analyser vos changements corporels. Voir les kilos s’envoler vous motive ? Compter les centimètres en moins l’est encore plus ! En plus d’avoir un indicateur réel de vos progrès vous allez apprendre à connaitre encore mieux votre corps. En effet, vous pourrez analyser les zones de perte de poids. Vous allez vous rendre compte que vous perdez en premier de telle ou telle zone ; ventre, taille, fesses, cuisses… Cela vous permettra de comprendre quelle zone de votre corps aime bien stocker et y faire plus attention.

POUR APPRENDRE COMMENT BIEN PRENDRE VOS MENSURATIONS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !