Sucre et graisses cachés – Bien choisir son yaourt
les yaourts

Sucre et graisses cachés – Bien choisir son yaourt

En matière de yaourt, il y en a pour tous les goûts. Du nature à celui aromatisé, du yaourt au soja au petit-suisse, fromage blanc etc… ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a du choix. Comment s’y retrouver ? Comment choisir le bon ? Telle est la question aujourd’hui.

Dans un premier temps, il faut ouvrir les yeux ! J’ai naïvement cru pendant longtemps qu’ils avaient tous le même apport calorique. Puis j’ai dû me rendre à l’évidence, un yaourt aux fruits n’a rien à voir avec un yaourt au chocolat. Ne faites pas comme moi, faites attention à ne pas les confondre. Les yaourts qui font partie de la famille des produits laitiers et les desserts lactés qui eux, font partie de la famille des produits sucrés. Je sais, c’est triste !

*

les yaourts

*

Les desserts lactés ce sont tous les produits qui ont l’aspect du yaourt, mais qui sont trop sucrés et/ou gras pour être appelés ainsi. On y retrouve, les danettes, les liégeois, les mousses au chocolat, les riz au lait sucrés, les yaourts à la grecques etc… Le yaourt à la grecque est le meilleur exemple de desserts lactés camouflé en yaourt. En voici une comparaison :

*

Nom

Kcal/100g

Protéines/100g

Lipides/100g

Glucides/100g

Yaourt nature non sucré

50

4

1

5

Yaourt à la grecque

121

4

9,2

4,7

*

Comme vous pouvez le voir, l’apport calorique du yaourt à la grecque est deux fois supérieur à celui d’un yaourt classique. Cela est dû au fait qu’il soit enrichi en crème fraiche. Si vous ne le saviez pas, « perle de lait » ou « gervita » sont des yaourts à la grecque.

*

*

Bien choisir son yaourt ?

Vous êtes perdu ? Comment choisir ? J’ai une astuce pour vous. Les yaourts que vous consommez au quotidien doivent posséder moins de 2.5 % de lipides et moins de 10 % de glucides. Si vous hésitez encore, choisissez le plus riche en protéine. N’hésitez pas à vous faire plaisir en consommant des desserts lactés. Toutefois, cela doit rester occasionnel et de préférence au déjeuner.

 

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !