Une semaine dans mon assiette (Hiver)

Une semaine dans mon assiette (Hiver)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parlez un peu de moi, de mes habitudes alimentaires et de ce qu’on trouve dans mon assiette.

Étudier la nutrition a révolutionné ma manière de manger ! Lors de mes premières années en BTS Diététique, sans le savoir, à force de mettre en pratique ce que j’apprenais en cours, j’ai effectué un rééquilibrage alimentaire. Petit à petit, j’ai changé mes habitudes  :  J’ai consacré du temps à mon petit déjeuner. J’ai remplacé le beurre par de la margarine pour mes cuissons et mes gâteaux. J’ai arrêté (ou presque) de consommer  des féculents le soir… Et surtout, je me suis mise à la cuisine. Cela peut vous paraître anodin et pourtant, au bout de ma deuxième année, sans faire de sport (je passais ma vie à réviser) j’avais perdu 5 kg ! J’ai adapté mon alimentation à mon quotidien, appris à manger les bonnes choses au bon moment et à mieux composer mes assiettes. Et cela à s’est fait ressentir sur la balance.

Mon assiette ici se compose de noix de saint jacques grillées, d’une purée de topinambours et de légumes croquants

Pour vous inspirer, vous orientez à faire de meilleurs choix alimentaires et à mieux associer les aliments entre eux, je vous propose des exemples de repas. Suivez-moi une semaine dans mon assiette :

LUNDI

MARDI

MERCREDI

 JEUDI

VENDREDI

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pour ne rien louper, abonnez vous !