Non, la balance n’est pas votre ennemie !  N’oubliez pas que le poids n’est qu’un chiffre. Les interprétations (trop ou pas assez) sont subjectives. Ne vous imaginez pas un poids idéal si l’atteindre est irréalisable !  Le principale, c’est de se sentir bien dans son corps, peu importe votre poids.

COMMENT SE PESER ?

Pesez-vous le matin à jeûne

Tout nu ou en sous-vêtement, mais vous devez avoir toujours la même tenue

Utilisez toujours la même balance

Pesez-vous maximum 1 fois par semaine. Ne vous peser pas tous les jours. Cela ne sert à rien car le poids se régule sur une semaine. Pour connaitre votre poids réel, il faut attendre 1 semaine entre chaque pesée. Je vous conseille de vous peser le vendredi. Nous avons tendance à faire plus attention à notre alimentation la semaine et à se lâcher un peu plus le week-end.  Pour la motivation, c’est toujours mieux de se peser en fin de semaine et pas après le week-end.

Vous avez pris du poids ?

Pas de panique, il peut y avoir plusieurs explications.

  • Vous avez vos règles ! Le bouleversement hormonal que subit votre corps peut vous faire prendre 500g à 1kg. C’est normal, il faut juste l’accepter et attendre la semaine d’après, votre poids sera revenu à la normale.
  • Le stress. En période de stress, on a toujours tendance à manger plus et plus gras.
  • La rétention d’eau. 

Vous êtes tous différents, votre organisme est unique, il faut apprendre à le connaitre. Les aliments, les calories n’auront pas le même effet d’une personne à un autre, alors, apprivoisez-vous.

ASTUCES

Si vous avez peur de la balance, vous pouvez opter pour une autre alternative. Prenez vos mensurations.