4 idées de gouter équilibré
gouter équilibré

4 idées de gouter équilibré

Moment de partage ou plaisir solitaire, le gouter peut être consommé pour de nombreuses raisons. En théorie, à l’âge adulte, notre corps n’a pas besoin de gouter. Mais il peut quand même être bénéfique dans certaines situations. Si vous avez tendance à manger en grande quantité le soir ou à grignoter entre le déjeuner et le diner par exemple. Si c’est le cas, consommer un gouter permettra de réguler votre appétit.

Attention, le goûter n’est pas le repas où tout est permis.

Il se place à un moment de la journée où nous avons de moins en moins besoin d’énergie (calories). Le diner arrive seulement quelques heures après, alors prudence.

*

gouter équilibré

*

Pour composer un goûter équilibré, il vous suffit d’associer deux des catégories d’aliments suivantes :

  • Un produit à base de fruits (fruits frais, compote sans sucres ajoutés, une salade de fruits, jus de fruits 100% pur jus…)
  • Un produit laitier : yaourt nature, aux fruits, fromage blanc, un verre de lait de vache ou végétal…
  • Un produit céréalier ou graines* : pain, biscuits aux céréales complètes, galettes de riz de maïs, biscottes… (* Graines : noisette, amande, noix du brésil…)

     

Vous pouvez accompagner votre gouter d’une boisson (eau, thé, café…) mais pas de soda ou de boissons sucrées.

 

 

GOUTER ET PERTE DE POIDS

Il est possible, voir conseillé de consommer un goûter lorsqu’on souhaite perdre du poids. Ce repas vous permettra d’éviter des grignotages et de réduire vos quantités au diner. Attention, si vous souhaitez perdre du poids privilégiez l’association fruits/produits laitiers. Cette composition est plus rassasiante et moins calorique.

*

LES EXEMPLES

Voici quelques exemples de goûter équilibré

*

Bol de fromage blanc + Fruits/Compote sans sucres ajoutés

Bol de muesli + Lait ou Lait végétal

Pain complet ou aux graines + Beurre + Jus d’orange 100% pur jus

Barre de céréales aux fruits

*

gouter équilibré
gouter équilibré

*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu