Le cheat meal : Mangeons gras pour perdre du poids

Le cheat meal : Mangeons gras pour perdre du poids

Le « cheat meal » ou repas de la triche en français, est un repas ou une journée où on peut manger ce que l’on veut dans les proportions que l’on souhaite.  Il est souvent conseillé dans le cadre d’un régime hypocalorique, très restrictif. Par exemple, on se restreint toute la semaine et on fait un gros cheat meal le week-end ! Le fait de consommer ce que l’on veut pendant une journée « aurait un impact positif » sur le régime en continuant à brûler des calories.

Personnellement, le principe me semble douteux.

Je suis contre les régimes restrictifs. C’est pour cette raison que je ne vous conseille de ne faire de cheat meal. Biologiquement si certaines études le prouvent, il est possible que cette manière de perdre du poids fonctionne. Cependant, elle ne s’inscrit pas dans la durée, ni dans un mode de vie sain. Ce que nous cherchons, c’est perdre du poids DURABLEMENT ! Hors c’est une très mauvaise habitude pour votre corps d’alterner période de restrictions alimentaires et repas maxi caloriques. En faisant cela, vous faites du yoyo avec votre poids. Plus vous faites du yoyo, moins vous arrivez à perdre de poids. A force, vous ne pourrez plus en perdre du tout.

ET MON HAMBURGER FRITE JE LE MANGE QUAND ?

Je vous conseille de vous faire plaisir au quotidien, en incorporant « vos péchés mignons » dans votre quotidien (carrés de chocolat, fromages, pâtisseries etc..). Consommez-les en proportion raisonnable, bien-sûr.  De cette manière, vous apprendrez à gérer votre faim et vous serez moins tenté par des produits gras, sucrés et caloriques.

Même si vous êtes dans un objectif de perte de poids, il n’est pas interdit de manger au restaurant, fast food etc. En revanche, il vaut mieux consommer ces produits, plus caloriques, au déjeuner.  Et dans les tous les cas, n’oubliez pas de faire du sport !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu