La société aujourd’hui nous pousse à être de plus en plus sédentaire. On squatte le canapé, on prend la voiture pour le moindre déplacement, on travaille de plus en plus en position assise et notre activité physique quotidienne réduit à vue d’œil. Paradoxalement, nous mangeons plus souvent, à des heures irrégulières, des plats transformés et/ou industriels qui contiennent plus de calories. Ces habitudes ne sont pas adaptées au maintien d’un poids stable et à la durabilité de notre santé.

ON BOUGE SON POPOTIN POUR PERDRE DES CALORIES

On choisit les escaliers et on oublie l’ascenseur. Idem pour le vélo/la marche à la voiture. Inscrivez vous à une activité physique que vous aimez : la danse, les sport collectifs,le courses à pied, le vélo, la natation, la randonnée… Vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de sport pour dépenser des calories. En choisissant une activité que vous aimez, ce moment sportif deviendra un moment plaisir dont vous ne pouvez plus vous passer.

Il est primordial de se faire plaisir au quotidien. Nous avons assez de contraintes pour en rajouter d’autres. Il n’y a pas de petites victoires. Ne vous risquez pas à commencer un « changement de vie » radical qui ne durera pas dans le temps. Il faut trouver un moyen d’insérer petit à petit ces nouvelles habitudes dans votre quotidien. Celle-ci y trouveront leur place sans que vous ne vous en rendiez compte et deviendront de nouvelles habitudes.