Fruits et légumes : 5 idées recues

Fruits et légumes : 5 idées recues

Ne vous fiez pas à ce que vous voyez sur internet, dans les magazines ; etc… Vous y trouverez des informations erronées, simplifiées et parfois carrément fausses. Si vous avez une question tournez-vous vers des professionnels de santé : diététicienne, nutritionniste, médecin, coach sportif, etc..

 

5 IDÉES REÇUES SUR LES FRUITS ET LES LÉGUMES

 

1. Les légumes acides, acidifient le corps : FAUX !

Ce n’est pas parce qu’un légume a un goût acide qu’une fois à l’intérieur, il va acidifier notre corps. Au contraire, les fruits acides se composent de minéraux qui permettent de baisser l’acidité du corps. Ne vous fiez pas toujours à vos papilles.

 2. La banane est calorique : FAUX !

La bananes sont un peu plus riche que les autres fruits, mais cela ne fait pas d’elle un aliment calorique. Consommer une banane par jour ne vous fera pas grossir. Au contraire, son effet rassasiant vous évitera les grignotages.

3. Manger des fruits au dîner empêche de dormir : FAUX !

La vitamine C contenue dans les fruits n’a jamais empêché personne de dormir. C’est une croyance, n’hésitez surtout pas à consommer des fruits au dîner.

4. Les légumes surgelés possèdent moins de vitamines et minéraux que les légumes frais : FAUX !

La congélation et/ou surgélation sont des techniques de conservation qui transforment peu l’aliment. En fait, les légumes risquent seulement de perdre un peu de leur croquant à la décongélation, mais ils conservent les mêmes propriétés nutritionnelles que les légumes frais. Il est donc conseillé d’en consommer !

*5. L’avocat et les fruits oléagineux (noix, noisette etc..) sont des aliments gras qui font prendre du poids : FAUX !

Effectivement, si on regarde l’apport calorique de ces aliments, il est important. Mais lorsqu’on se penche sur leur composition nutritionnelle, on se rend compte qu’ils sont riches en bonnes graisses, en fibre et en minéraux. Votre corps ne les stockera pas comme des frites, de la charcuteries etc…

*

les fruits et légumesa

**

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu