GRATIN DE CHOU FLEUR, POMME DE TERRE ET CHEVRE

Coucou, toi qui n’aimes pas le chou fleur. Je me suis lancée le défi de te faire changer d’avis. Bah oui, il n’y a que les cons qui changent pas d’avis non ?

Tu aimes le chou fleur mais tu ne le sais pas encore. C’est normal ton gout à été parasité par ces choux fleurs surgelés, cuit vapeur, sans sel, sans gout …qu’on te servait à la cantine. Pour un peu qu’un des surveillants t’es forcé à finir ton assiette, c’est fichu tu n’en consommeras plus jamais. Et pourtant, tu loupes quelque chose car c’est un super aliment que je te conseille vivement de consommer (même à petite dose).

Tu savais toi, qu’il fallait regoûter 12 fois un aliment de façon différente pour affirmer qu’on ne l’aime pas ? Alors, si tu veux te lancer, je te conseille de tester cette recette. Le chou fleur mélangé aux pommes de terre, au bacon, au chèvre et à la crème tu vas voir c’est pas la même histoire que celle qui te reste en tête. Au contraire, c’est drôlement bon !

LA RECETTE DU GRATIN DE CHOU FLEUR, POMME DE TERRE ET CHEVRE

GRATIN DE CHOU FLEUR, POMME DE TERRE ET CHEVRE
Ingrédients (4 personnes) :

  • 450g de chou fleur congelé
  • 3 pommes de terre (taille moyenne)
  • 200 ml de crème fraîche légère ou crème soja
  • 100g de bacon fumé à 3% de matières grasses
  • 60g de chèvre
  • 1 œuf
  • Sel, poivre, muscade

GRATIN DE CHOU FLEUR, POMME DE TERRE ET CHEVRE
Préparation : 
Préchauffer ton four à 200°C (Th7)
Éplucher les pomme de terre
Cuire les pommes dans l’eau (départ eau froide) pendant 25 minutes.
Ajouter les choux fleurs congelés dans l’eau pendant 3 minutes.
Égoutter les choux et les pommes de terre
Mélanger l’œuf et la crème soja
Émietter les pommes de terre au fond du plat
Recouvrir avec les choux fleurs
Verser le mélange œuf/crème soja
Disposer les morceaux de chèvre par dessus
Cuire à 200°C pendant 20 min

LE VERDICT DU GRATIN DE CHOU FLEUR, POMME DE TERRE ET CHEVRE

Cette recette de gratin de chou fleur, pomme de terre et chèvre est riche en fibres et s’intègre parfaitement dans une alimentation équilibrée. Peu importe tes attentes ; perte de poids, maintient, prise de masse… il est important que tu cuisines un minimum. Cela va te permettre de contrôler ce qu’il y a dans ton assiette et par conséquent les calories et ingrédients ingérés. Pour ne pas laisser ta santé et la maîtrise de ton poids dans les mains des industriels, je te propose ici des recettes simples et rapides à réaliser à base de produits frais, en conserves ou surgelés (non préparés ou transformés).

Toutes mes recettes ont été testées, goûtées et approuvées par mes proches, ma famille, mes amis ou encore des abonnées Instagram et Facebook. N’hésite pas à me partager ton avis, tes ressentis, me dire comment tu as adapté la recette en fonction de tes goûts ou de tes habitudes en laissant un petit commentaire.

UN CADEAU POUR TOI

TÉLÉCHARGE GRATUITEMENT TA SEMAINE DE MENUS ÉQUILIBRÉS (20 repas)

MENU SEMAINE 1
MENU SEMAINE 2
MENU SEMAINE 3