Le barbecue

Le barbecue

 

Qui dit été, dit barbecue ! Un agréable moment à passer avec ses amis ou en famille. Mais quand on fait attention à sa ligne, on fait comment ? Le barbecue à mauvaise réputation et pourtant il suffit de quelques petits arrangement très simple pour le rendre light.

Alors pourquoi s’en priver ?

le barbecue

*

1/ On choisit bien sa viande !

Et oui, certaines viandes sont composées de beaucoup de gras. C’est le cas de plusieurs morceaux du bœuf, du porc et de l’agneau. Pour savoir si une viande est grasse, il suffit de l’observer lorsqu’elle est crue. Si vous y voyez des stries blanches, c’est que la viande possède un fort taux de gras. Les autres viandes à éviter pendant un barbecue light  (ce sont pourtant les plus répandues) ce sont les charcuteries. La saucisses, le boudin, les grillades, l’andouillette, les merguez… Oui, je sais c’est délicieux, mais c’est parce que c’est gras que ça l’est tant.

Préférez à ces viandes, des viandes blanches comme le poulet, la dinde, le veau ou encore des poissons ou fruits de mer (gambas, crevettes, langoustine…)

 

le barbecue

*

2/ On fait attention à l’accompagnement

On oublie les sauces trop grasses et sucrées comme la mayonnaise, les sauces au beurre… On opte plutôt pour de la moutarde. Oui, on peut aussi manger de la sauce barbecue ou du ketchup, mais dans des proportions raisonnable. Je vous l’accorde, tout le monde n’a pas la même définition du « raisonnable », alors pour être plus précise, je dirais qu’une ou deux cuillères à soupe de sauce est une bonne quantité.

Vous pouvez accompagner les viandes ou les poissons grillés avec des légumes verts comme du concombre, de la salade, des champignons, des courgettes, des aubergines. Cela réduira l’apport calorique de votre plat et rendra votre barbecue plus léger. Je m’excuse d’avance pour ceux qui adore les chips, mais ils ne font pas partie du programme =P

*

Le barbecue

*

Maintenant que vous connaissez les principales astuces pour rendre votre barbecue plus léger, vous n’avez plus qu’a vous régaler. N’oubliez pas de vous faire plaisir. Le but est de trouver un équilibre autour de votre alimentation. Petit à petit, vous allez faire de meilleurs choix alimentaire qui vous permettront de perdre du poids ou de le maintenir !

BON APPÉTIT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu