Maigrir sans régime

Maigrir sans régime

Il existe des milliers de régimes. Ils sont tous soit disant miracles. Arrêtez de vous faire avoir. Vous perdez votre argent, votre énergie et votre estime de vous en utilisant les mauvaises méthodes. On trouve par exemple « la diet mono aliment » (cure de soupe, de raisin ou de pomme par exemple…), les régimes qui suppriment une ou plusieurs catégories d’aliments (pas de graisses, de sucre ou autres…), ceux qui séparent des catégories d’aliments (graisses et sucres par exemple), les régimes hyper protéinés comme le régime « Dukan », le régime 5/2, le régime Weight Watcher, les régimes détox, la chrono nutrition et j’en passe…

Ces régimes ne vous feront pas maigrir durablement

Bien souvent, lorsque les régimes sont trop restrictifs, ils sont difficiles à respecter. Vous faites des écarts qui se payent sur la balance. Si vous arrivez à tenir le régime et à atteindre votre objectif, vous finirez pas reprendre du poids. Lorsque vous atteignez votre objectif, vous pensez en avoir fini avec les efforts à réaliser. Vous allez naturellement revenir vers vos anciennes habitudes alimentaires (celles qui vous avaient fait prendre du poids). En remangeant comme avant votre régime, vous reprendrez à nouveau les kilos perdus.

Le pire, c’est que dans 80 % des cas, le stress (privation) qu’a subit votre corps pendant le régime vous fera stocker encore plus de graisses. Vous reprendrez plus de poids que celui que vous aviez au début du régime.

On choisit le rééquilibrage alimentaire, la seule vraie méthode qui fonctionne

Si vous prenez ou avez pris du poids, c’est que vos repas ne sont pas équilibrés. L’objectif du rééquilibrage alimentaire est de vous réapprendre à manger. Ce n’est pas un régime, mais une nouvelle manière de vous nourrir. Celle-ci sera adaptée à vos goûts et votre mode de vie. En même temps que vous perdrez du poids, vous prendrez de bonnes habitudes alimentaires qui perdureront dans le temps. Cela vous empêchera de reprendre les kilos perdus.

COMMENCER ICI

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu