A la question : « Comment faire pour aimer les légumes » je n’ai malheureusement pas de réponse magique. J’ai moi-même été longtemps fâchée avec eux. J’ai décidé de vous partager mon expérience pour que vous puissiez vous réconcilier avec les légumes et en consommer d’avantage.

MANGER DES LÉGUMES, QUE DES AVANTAGES

Les légumes sont peu caloriques ce qui permet de vous remplir l’estomac sans risquer de prendre du poids. Ils participent à l’hydratation grâce à leur teneur importante en eau. Ils apportent des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui vous préservent du vieillissement et vous donnent un teint éclatant. Leur richesse en fibres améliore le transit intestinal, préserve des maladies cardiovasculaires, du diabète et des cancers colorectaux. En l’incorporant à vos repas quotidiens, vous abaisserez le stockage des sucres et graisses qui compose votre bol alimentaire.

*

aimer les légumes

VOUS NE POUVEZ PAS NE PAS AIMER LES LÉGUMES

Il existe tellement de variétés de légumes. Vous ne pouvez pas tous les détester ! Vous vous souvenez de la première fois que vous avez bu du vin, du café, de la bière… ? C’était bon ? Non ! Et pourtant maintenant vous aimez. En effet, pour savoir si on aime un aliment, il faut se forcer à le regoûter plusieurs fois. Un pas devant l’autre ! Aucune habitude alimentaire n’est facile à changer. Alors, il faut y aller petit à petit.

Commencer par faire trois listes :

  • Les légumes que vous consommez déjà
  • Ceux que vous aimez moyennement
  • Ceux que vous détestez

Oubliez les légumes de la troisième liste. Vous avez le droit de ne pas en aimer certains. Concentrez vous sur les autres. Il y a plein de manières d’en consommer : en entrée (carotte râpée, radis, choux…), en accompagnement d’une viande ou d’un poisson (haricots verts, salade, navets, poireaux…) ou en les incorporant dans un plat. Au début, consommer de petites portions, vous les augmenterez progressivement.

RECETTES A BASE DE LÉGUMES