Perte de poids : 5 idées reçues
perte de poids : 5 idées reçues

Perte de poids : 5 idées reçues

Ne vous fiez pas à ce que vous voyez sur internet, dans les magazines ; etc… Vous y trouverez des informations erronées, simplifiées et parfois carrément fausses. Si vous avez une question tournez-vous vers des professionnels de santé : diététicienne, nutritionniste, médecin, coach sportif, etc..

perdre de poids

5 idées REÇUES sur les graisses et la perte de poids

*

1. Certains aliments font fondre la graisse : FAUX !

Aucun aliment n’a la capacité de faire fondre la graisse. Ni l’ananas, ni le pamplemousse, ni le thé, ni aucun autre aliment. C’est de la poudre aux yeux. Il n’y a pas de solution miracle.

*

2. Les huiles ont des apports caloriques différents : FAUX !

Toutes les huiles sont constituées de 100% de lipides (gras), elles possèdent donc le même apport calorique. Cependant, ces lipides ne sont pas tous constitués pareils, ce qui leur confèrent des propriétés différentes. Pour votre santé, privilégiez les huiles végétales comme l’huile d’olive ou de colza.

*

3. Les aliments zéro 0% ou light n’apportent pas de calories : FAUX !

Les aliments lights sont seulement allégés et ne sont pas dépourvus de calories. Méfiez-vous des produits 0% car s’ils sont 0% de matières grasses, ils sont souvent enrichis en sucre et vice-versa.

 

4. Si j’arrête de manger des graisses je maigris plus vite : FAUX !

Pour que notre corps fonctionne bien, une partie de nos apports alimentaires quotidien doivent provenir de graisses. Préférez les graisses végétales (huiles, margarines) aux graisses animales (beurre, saindoux…).

*

5. Plus je bois de l’eau, plus je vais perdre du poids : FAUX !

En revanche, vous risquez d’aller beaucoup faire pipi 😉

Malheureusement l’eau n’a pas la capacité à déstocker la graisse. Boire de l’eau est indispensable à notre survie et permet de détoxifier l’organisme.

*

5 idées recues sur les graisses et la perte de poids

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu