Quiche tomate & thon
quiche thon tomate

Quiche tomate & thon

Une nouvelle recette, pour qu’on continue de se régaler ensemble sans prendre un gramme. Aujourd’hui je vous propose une recette de quiche au thon. Cette recette est totalement compatible avec vos objectifs de perte de poids, maintient ou rééquilibrage de votre alimentation.

Ingrédients : (4 a 6 personnes)

  • 1 pâte brisé
  • 1 boite de thon (moyenne ou grande)
  • 200 ml de crème fraîche semi épaisse à 15% de mg ou moins
  • 50 g de gruyère (facultatif)
  • 2 grosses tomates
  • 1 œuf
  • Sel, poivre.

Préparation :

Étaler la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette.

Laver et couper les tomates en rondelle que vous placez sur le fond de tarte.

Mélanger le thon, la crème fraiche, l’œuf, le sel et le poivre.

Verser le mélange sur la préparation.

Saupoudrer le tout de gruyère râpe.

Cuire pendant 40 minutes à180°C

Peu importe vos attentes ; perte de poids, maintient de votre poids actuel, prise de masse… il est important de cuisiner. Cela vous permet de contrôler ce qu’il y a dans votre assiette et par conséquent les calories et ingrédients ingérés. Pour ne pas laisser votre santé et la maitrise de votre poids dans les mains des industrielles, je vous propose ici des recettes simples et rapides à réaliser à base de produits frais, en conserves ou surgelés (non préparés ou transformés). Toutes les recettes proposées sur « Joana&Vous » sont allégées et s’intègrent parfaitement à une alimentation équilibrée. Ce sont des recettes qui ont été testées, goûtées et approuvées par mes proches, ma famille, mes amies ou encore des abonnées Instagram et Facebook. N’hésitez pas à partager vos avis, ressentis, me dire comment vous avez adapté la recette en fonction de vos goûts ou de vos habitudes en laissant un commentaire.

 

BON APPÉTIT

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Puis je remplacer l oeuf??

    1. Oui bien-sûr ! Dans cette recette vous enlever l’oeuf La quiche sera toujours aussi bonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu