La création du muesli maison repose sur l’association de plusieurs catégories d’aliments. Le principal ingrédient est le flocon d’avoine ou flocon d’autres céréales (épeautre, blé, seigle, etc..) auquel on ajoute en plus petite quantité les aliments que l’on souhaite en fonction de nos goûts. 

Muesli maison

Ingrédients :

Voici les ingrédients pour un bol :

  • 30 à 50g de flocons d’avoine (ou autres flocons)
  • 1 laitage : fromage blanc ou petit suisse à 3% de matières grasses / yaourt nature ou aux fruits / lait ½ écrémé / laits végétaux
  • Fruits oléagineux : amandes, noix, noisettes, noix de cajou, noix de macadamia, noix de pécan, noix du Brésil, noix de coco…
  • Graines : sésame blond et noir, des graines de lin, courge, tournesol ou pavot
  • Fruits secs : raisin, abricot, figue, pomme, poire, pruneau, banane, mangue, papaye
  • Chocolat noir en copeaux
  • Épices : cannelle, vanille…

Préparation :    (Exemple :  50g de flocons d’avoine + 20g chocolat noir + 15g amandes & noisette + 150ml de lait ½ écrémé)

Mettre les flocons d’avoine dans votre bol

Coupez les amandes, les noisettes et les carrés de chocolat noir en petits morceaux à l’aide d’un couteau et d’une planche à découper.

Incorporez-les  aux flocons d’avoine.

Remplir le bol de lait

Vous pouvez ajouter un filet de miel, sirop d’agave ou autres pour sucrer le mélange.

Muesli maison

*

Peu importe vos attentes ; perte de poids, maintient de votre poids actuel, prise de masse… il est important de cuisiner. Cela vous permet de contrôler ce qu’il y a dans votre assiette et par conséquent les calories et ingrédients ingérés. Pour ne pas laisser votre santé et la maitrise de votre poids dans les mains des industriels, je vous propose ici des recettes simples et rapides à réaliser à base de produits frais, en conserves ou surgelés (non préparés ou transformés). Toutes les recettes proposées sur « Joana&Vous » sont allégées et s’intègrent parfaitement à une alimentation équilibrée. Ce sont des recettes qui ont été testées, goûtées et approuvées par mes proches, ma famille, mes amies ou encore des abonnées Instagram et Facebook. N’hésitez pas à partager vos avis, ressentis, me dire comment vous avez adapté la recette en fonction de vos goûts ou de vos habitudes en laissant un commentaire.

*