Si seulement on pouvait bannir de nos vies le mot « régime » qu’est-ce qu’on serait plus heureux non ? Ce mot a une connotation tellement négative. Il nous fait penser à « privation », « tristesse », « déception »…

BONNE NOUVELLE, faire un régime c’est COMPLÈTEMENT DÉPASSÉ !

Les scientifiques l’ont prouvé, la privation ne fonctionne pas pour une perte de poids saine et durable. Effectivement, si on arrête de s’alimenter, nous perdons du poids sur la balance. Mais ces kilos en moins ne sont pas des kilos de graisses. Ce sont des kilos d’eau et de muscle que vous perdez en utilisant cette méthode. Qu’elle dommage de s’affamer pour si peu non ?

régime

Le plus souvent lorsqu’on décide de se mettre au « régime » on a tendance à réduire nos apports en graisse. ERREUR ! Une grande partie de notre métabolisme fonctionne à partir des graisses provenant des aliments. Notamment, nos systèmes hormonaux. Sans vous en rendre compte, en bannissant les graisses de votre alimentation, vous n’impactez pas seulement votre poids, mais tout le fonctionnement de vos corps.

LE CERCLE VICIEUX DU RÉGIME

Réduire rapidement et sans logique l’apport en graisses, en sucre et en tout autres nutriment à des conséquences négatives. Vous envoyez des signaux de privation à votre corps. Cette frustration entraine la libération de molécules de tristesse et d’anxiété. Vous entrez alors, sans vous en rendre compte, dans un léger état de dépression et d’anxiété permanent. Cet état joue sur votre centre inconscient de la faim et vous pousse à manger plus et plus gras.

Et comment on fait pour perdre du poids ?

ùùk↑

On choisit la vraie, seule et unique technique qui fonctionne : Le rééquilibrage alimentaire ! Il vous permettra de perdre du poids durablement grâce à l’acquisition de nouvelles habitudes alimentaires. Pour que la perte de poids soit plus rapide, il suffit d’associer rééquilibrage alimentaire et activité physique. Imaginez le plaisir que vous ressentirez une fois vos objectifs atteints. Le rééquilibrage alimentaire vous donne la sûreté de ne plus reprendre les kilos perdus !

Vous commencez quand ?