Comment prendre vos mensurations

Comment prendre vos mensurations

Connaitre vos mensurations, ; tour de bras,  de taille, de ventre, de cuisses… est la solution pour comprendre et analyser votre perte de poids. Cet indicateur de minceur va vous booster à atteindre vos objectifs physiques. A l’aide d’un mètre ruban (que vous trouverez dans tous les commerces) et d’un miroir, vos mensurations se prennent en un tour de main. Idéalement, prenez vos mensurations le matin à jeun.

LE TOUR DE BRAS

mensurations

Pour prendre vos mensurations au niveau du bras, placez-vous devant un miroir et tenez vous droit(e).

mensurations

Tendez le bras vers l’extérieur et enroulez le mètre ruban autour de la partie la plus épaisse de votre biceps.

Déposez délicatement le mètre ruban sur votre peau. Faites bien attention à ne pas le serrer.

Notez la mensuration en lisant le nombre sur votre bras ou dans le miroir.

LE TOUR DE TAILLE

mensurations
mensurations

Pour prendre vos mensurations au niveau de la taille : mettez-vous en sous vêtements devant un miroir.

Vous le comprendrez, pour des raisons évidentes de pudeur, je ne me suis pas dénudée ici 😉

Tenez-vous bien droit(e) comme sur la photo n°1, puis penchez-vous sur le côté en faisant glisser un de vos bras le long de votre cuisse. Vous allez voir un pli se former comme sur la photo n°2. C’est ici qu’est votre taille. Il s’agit de la partie la plus étroite de votre buste généralement située entre votre cage thoracique et votre nombril.

mensurations

Enroulez le mètre ruban autour de votre taille naturelle en faisant attention à ce qu’il soit droit (parallèle au sol). Vous ne devez pas rentrer le ventre ou retenir votre respiration car cela fausserait vos mesures. Encore une fois, veillez à ne pas serrer le mètre ruban.

mensurations
mensurations

LE TOUR DE VENTRE

On ne parle pas souvent de la prise de mensurations au niveau du ventre. Pour moi c’est une mesure essentielle. En premier, localisez votre nombril, c’est en général autour de celui-ci que s’amasse la petite bouée à exterminer 😉. Entourer votre ventre avec le mètre ruban à sa partie la plus large. Veillez à ce que le mètre ruban soit bien droit (parallèle au sol) et à ne pas serrer.

mensurations

LE TOUR DE FESSE

Je ne suis malheureusement pas le meilleur exemple pour vous parler « fessiers » 😂 Mère nature ne m’a pas donné un gros popotin il faudra vous en contenter 🙂 Prenez votre tour de fesses à sa partie la plus large. En vous regardant de face, le mètre ruban doit se situer deux à trois centimètre au dessus de votre entrejambe. Comme précédemment, veillez à ce que le mètre soit parallèle au sol et à ne pas serrer.

mensurations

LE TOUR DE CUISSES

Pour prendre vos mensurations au niveau des cuisses, tenez-vous droit(e), devant un miroir, les jambes légèrement écartées. Enroulez un mètre ruban autour de la partie la plus épaisse de votre cuisse. Gardez le mètre ruban tendu et parallèle au sol, mais ne le tendez pas à un tel point qu’il s’enfonce dans votre chair. Ramenez les extrémités ensemble à l’avant de votre cuisse.

mensurations
mensurations

Vous pouvez si vous le souhaitez, compléter cette mesure avec le tour de cuisse basse. Enroulez le mètre ruban juste au-dessus du genou.

mensurations

Notez toutes vos mensurations et conservez-les. Il est intéressant de reprendre ces mesures chaque semaine en même temps que la pesée.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu