fbpx

La barre de céréales est une bonne alternative en cas de petite fringale. Vous pouvez la consommer au goûter ou pour remplacer votre petit déjeuner si vous n’avez pas eu le temps de le prendre au lever.

Mais attention à bien les choisir, car certaines sont très caloriques.

C’est le cas des barres de céréales fabriquées avec des céréales pour « enfants » (lion, frosties, nesquik etc…). Pour éviter ces apports excessifs choisissez une barre de céréale qui comporte un taux de sucres (glucides) inférieur à 5 g et un taux de graisse (lipides) inférieur à 3 g par barres. Privilégiez les barres aux céréales complètes et/ou aux fruits.  Elles vous apporteront plus de fibres et seront moins caloriques. Ne mangez pas plus d’une barre par prise. Pour calmer votre faim durablement associée la barre de céréale avec un fruit, une compote ou un produit laitier (yaourt, fromage blanc…)

*

Barre de céréales

Les barres de céréales


*

Pour choisir sa barre de céréales encore plus facilement, il suffit de lire la liste des ingrédients. Ils sont inscrits par ordre croissant. Choisissez une barre dans laquelle les céréales complètes sont présentes en premier dans la liste des ingrédients.

*

N’ oubliez  pas  de  vous  faire  plaisir   !

*