Bien manger pendant les vacances

Bien manger pendant les vacances

Cette petite angoisse dans votre voix quand vous me posez la question suivante : « comment je fais pour continuer à bien manger pendant les vacances ? » C’est une question qui revient très souvent en coaching. Il y a quelques jours, j’ai fait un sondage en story Instagram pour vous demander si cela vous plairait que j’en fasse un article. Vous m’avez répondu « oui » à 95%. Alors sans surprise (vu le titre) aujourd’hui nous allons papoter, soleil, cocktails, contrôle de son poids, en bref, comment bien manger pendant les vacances !

bien manger pendant les vacances

Peu importe ta destination de vacances, il n’y a pas de secret, pour contrôler ton poids il faut réfléchir à ton alimentation. La première chose à faire est de changer ta manière de penser tes repas. Ce n’est pas parce que tu décides de faire attention à ce que tu manges que tu vas être frustrée, au contraire. Nous avons tous cette crainte au fond de nous, comme-ci « faire attention » ou « contrôler » son alimentation était synonyme de déplaisir alimentaire.

FAUX, FAUX ET ARCHI FAUX !

A l’inverse, bien manger même en vacances cela veut dire ; mieux digérer, se sentir léger, savourer chaque bouchée, continuer à être gourmand et surtout être bien dans son corps, dans sa tête, dans son bikini en accord avec soi-même.

bien manger pendant les vacances

Vous me connaissez, je ne parle que rarement de théorie sans mise en pratique. Car la clé du changement c’est l’action. Nous pouvons théoriser pendant des heures, si tu ne passes pas à l’action, tu ne créeras pas le changement. Alors, on passe à l’action ?

comment bien manger pendant les vacances

Ne pas succomber à la loi du « foutu pour foutu »

Je suis en vacances donc je ne réfléchis pas à ce que je mange. Tu as tendance à le faire ? Ne t’en fais pas, tu n’es pas la seule. Cette petite voix intérieure te pousse à choisir la facilité, faire ce que tu as toujours fait, c’est-à-dire : ne pas réfléchir, débrancher ton cerveau et ingérer des aliments sans y cogiter avant. Le problème avec cette petite voix c’est qu’elle revient te hanter pendant ou à la fin des vacances pour te faire culpabiliser. Et tout le plaisir alimentaire que tu pensais t’être autorisé est gâché par ce déplaisir psychologique de te sentir coupable d’avoir mal mangé au final. (oui parfois, je fais des rimes, ahah)

Positionner l’alimentation au cœur de tes priorités

C’est une habitude à prendre qui devient très vite un réflexe. A quel moment l’humain a oublié que les aliments qu’il consomme servent à faire fonctionner chacun de ses organes ? Je ne m’étendrai pas sur le sujet, car j’en parle déjà longuement ici : « Pourquoi faut il bien manger »

Organiser ton alimentation

Je sais, on te l’a déjà dit, ce n’est pas une méthode révolutionnaire. Mais ne dit-on pas que les choses les plus simples sont les meilleures ? Puis as-tu déjà vraiment testé ? L’organisation est un tremplin vers une alimentation saine. Tu ne pourras pas avoir ce que tu souhaites dans ton assiette si tu n’y as pas réfléchi auparavant. Alors les idées repas, la liste de courses et la cuisine rapide sont tes meilleures alliées minceurs. Et si ça peut te convaincre, en plus de perdre du poids, de voir ton corps devenir plus tonique tu vas économiser du temps et de l’argent.

Continuer de bouger

Ce n’est pas parce que tu es en vacances que tu dois abandonner toute activité physique. Comme chez toi, choisis une activité plaisir : marche, balade digestive, vélo, roller, danse etc… En résumé, les filles, on continue de bouger son popotin !

Avoir une alimentation réfléchie hors vacances

Si tu fais attention au quotidien, une, deux, voire trois semaines de vacances auront peu d’impact sur ton poids. Ton corps régule beaucoup mieux les écarts lorsqu’ils sont isolés. Et si jamais, tu prends un kilo en vacances, une alimentation équilibrée mise en place dans ton quotidien, te permettra de les perdre facilement en rentrant !

bien manger pendant les vacances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu