SALADE GRECQUE
Je suis de celles qui pensent que les voyages enrichissent profondément l’humain. Chaque départ vers l’inconnu et chaque retour vers le confort du quotidien nous font grandir, nous remplissent. Bien-sûr chacun emporte un peu de soi au cours de son séjour. Alors moi, en plus des paysages, de l’ambiance et de la culture à chaque fois, j’enchaine les découvertes culinaires. Prendre le temps de voyager pour y découvrir de nouvelles saveurs.
La grêce, un rêve devenu réalité
J’ai toujours rêvé d’aller en Grèce. Je crois que ce souhait est apparu après la lecture du livre « 4 filles et un jean ». Et même si cette lecture remonte maintenant à une bonne dizaines d’années, l’envie de découvrir ce pays ne m’a jamais quittée. J’ai réalisé ce souhait l’année dernière, l’été 2017 et c’était merveilleux.

La découverte culinaire
Lors de mon périple, j’ai découvert un plat qui m’était totalement inconnu. Je suis tombée sous le charme de la salade grecque à la première bouchée. Croquants, légers, rafraichissants, les ingrédients, les saveurs se mélangent à merveille. Petit bémol, attention aux « bidous » sensibles car les poivrons et les oignons crus peuvent être durs à digérer !
Ingrédients : (4 personnes)
- 200 g de feta nature
- 15 olives noires
- 3 grosses tomates
- 2 concombres
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- Sel
- Poivre
- Herbes de Provence
- 1 à 2 cuillère à soupe d’huile d’olive (facultatif)
Préparation :
Laver les légumes : épépiner le poivron et couper-les en dés, couper les tomates en dés, couper les concombres en rondelles, peler et couper l’oignon finement
Mélanger le tout dans un saladier
Ajouter la feta en dés, les olives, le sel, le poivre, les herbes de Provence et l’huile d’olive
Mélanger une seconde fois

VOIR PLUS D’ARTICLES