Bien manger pendant les vacances
Cette petite angoisse dans votre voix quand vous me posez la question suivante : « Comment je fais pour continuer à bien manger pendant les vacances ? » C’est une question qui revient très souvent. Il y a quelques temps, j’ai fait un sondage en story Instagram pour vous demander si cela vous plairait que j’en fasse un article. Vous m’avez répondu « oui » à 95%. Alors sans surprise (vu le titre) aujourd’hui nous allons papoter, soleil, cocktails, contrôle de son poids, en bref, comment bien manger pendant les vacances !

Peu importe ta destination de vacances, il n’y a pas de secret, pour maitriser ton poids il faut réfléchir ton alimentation. La première chose à faire est de changer ta manière de penser tes repas. Ce n’est pas parce que tu décides de faire attention à ce que tu manges que tu vas être frustrée, au contraire. Nous avons tous cette crainte au fond de nous, comme-ci « faire attention » ou « contrôler » son alimentation était synonyme de déplaisir alimentaire. C’est totalement faux !
Tu connais mon mantra, manger sain et gourmand c’est possible ! En réfléchissant ton alimentation tu vas pouvoir te faire plaisir sans manger burger + frites + mousse au chocolat 😅 En mangeant équilibré tu vas mieux digérer, te sentir plus légere, savourer chaque bouchée, améliorer l’image que tu as de toi, être bien dans ta tête et dans ton bikini. Je ne parle jamais de théorie sans mise en pratique. Car la clé du changement c’est l’action. Alors, on passe à l’action ?
comment bien manger pendant les vacances
Ne pas succomber à la loi du « foutu pour foutu »
Je suis en vacances donc je ne réfléchis pas à ce que je mange. Tu as tendance à le faire ? Ne t’en fais pas, tu n’es pas la seule. Cette petite voix intérieure te pousse à choisir la facilité, faire ce que tu as toujours fait, c’est-à-dire : ne pas réfléchir, débrancher ton cerveau et ingérer des aliments sans y cogiter avant. Le problème avec cette petite voix c’est qu’elle revient te hanter pendant ou à la fin des vacances pour te faire culpabiliser. Et tout le plaisir alimentaire que tu pensais t’être autorisé est gâché par ce déplaisir psychologique de te sentir coupable d’avoir mal mangé au final.
Exemple
Pourquoi ne pas faire un apéro healthy à la maison, à l’hôtel, sur la plage… plutôt qu’une planche charcuterie fromage qui va te couter un bras en pleine saison ?
Positionner l’alimentation au cœur de tes priorités
C’est une habitude à prendre qui devient très vite un réflexe. A quel moment l’humain a oublié que les aliments qu’il consomme servent à faire fonctionner chacun de ses organes ? Je ne m’étendrai pas sur le sujet, car j’en parle déjà longuement ici : « Pourquoi faut il bien manger »
Conseil
Le airbnb est un logement idéal pour continuer de manger équilibré en vacances. Tu peux y consommer le petit déjeuner, y conserver tes courses et y cuisiner tes piques-niques.
Organiser ton alimentation
L’organisation est LE tremplin vers une alimentation saine. Tu ne pourras pas avoir ce que tu souhaites dans ton assiette si tu n’y as pas réfléchi auparavant. Alors les idées repas, la liste de courses et la cuisine rapide sont tes meilleures alliées minceur. En plus de perdre du poids, de voir ton corps devenir plus tonique tu vas économiser du temps et de l’argent.
Conseil
Tu n’as aucune idée de comment t’organiser. J’ai créé le programme idéal pour toi : l’Alimentation&Vous.
Continuer de bouger
Ce n’est pas parce que tu es en vacances que tu dois abandonner toute activité physique. Comme chez toi, choisis une activité plaisir : marche, balade digestive, vélo, roller, danse etc… L’action on a dit, l’actiooooooon !
Avoir une alimentation équilibrée au quotidien
Si tu fais attention au quotidien, les semaines de vacances auront peu d’impact sur ton poids. Ton corps régule beaucoup mieux les écarts lorsqu’ils sont isolés. Et si jamais, tu prends un kilo en vacances, une alimentation équilibrée mise en place dans ton quotidien, te permettra de les perdre facilement en rentrant !

Bonnes vacances !
VOIR PLUS D’ARTICLES