Salade de fruits

Salade de fruits

C’est l’été et sans surprise : il fait chaud ! Je ne sais pas vous mais moi je suis en recherche permanente de fraicheur dans mon quotidien alimentaire. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous parle : salade de fruits frais !

une recette fraiche, légère et raffraichissante

Ingrédients : (2 personnes)

  • 4 à 5 fruits (ici : 1 banane, 2 abricots, 2 pèches plates)
  • 100 ml d’eau fraiche ou glacée
  • Une pincée de graines : courges, chia, gomasio, sésame etc…
salade de fruits
salade de fruits

Préparation :

Laver les fruits

Couper les fruits en petits carrés (1 cm de coté)

Les mettre dans un saladier ou ramequin y ajouter l’eau

Saupoudrer le tout des graines de votre choix

Aussi simple que cela ! Ça permet de varier des fruits crus pour le dessert. Ici j’y ai ajouté du gomasio (graines de sésame concassées) et des graines de chia pour y ajouter du croquant et des oligoéléments. Pour conserver votre salade de fruits plus longtemps, presser un citron et ajouter au mélange le jus.

Un dernier petit conseil

Consommez au maximum des fruits du marché, d’un primeur, de chez Grand Frais ou tous les réseaux de circuits courts. En plus d’être économiques, ils sont sincèrement, vraiment, réellement meilleurs. Les fruits du marché n’ont rien à voir avec ceux que vous trouverez en grande surface. Cela donne envie d’en consommer encore et encore. Vous pourrez facilement remplacer vos desserts sucrés habituels en conservant du plaisir. Je vous le promets, tester les fruits du marché, c’est les adopter !  

salade de fruits

régalez vous !

Peu importe vos attentes ; perte de poids, maintien de votre poids actuel, prise de masse… il est important de cuisiner. Cela vous permet de contrôler ce qu’il y a dans votre assiette et par conséquent les calories et ingrédients ingérés. Pour ne pas laisser votre santé et la maîtrise de votre poids dans les mains des industriels, je vous propose ici des recettes simples et rapides à réaliser à base de produits frais, en conserves ou surgelés (non préparés ou transformés). Ces recettes riches en fibres, s’intègrent parfaitement dans une alimentation équilibrée. Ce sont des recettes qui ont été testées, goûtées et approuvées par mes proches, ma famille, mes amies ou encore des abonnées Instagram et Facebook. N’hésitez pas à partager vos avis, ressentis, me dire comment vous avez adapté la recette en fonction de vos goûts ou de vos habitudes en laissant un commentaire.

Chaque lundi, un nouvel article ! ✨😉 Pour n’en louper aucun, abonne toi à la newletter :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu