Salade grecque

Salade grecque

Je suis de celles qui pensent que les voyages enrichissent profondément l’humain. Chaque départ vers l’inconnu et chaque retour vers le confort du quotidien nous font grandir, nous remplissent. Bien-sûr chacun emporte un peu de soi au cours de son séjour. Alors moi, en plus des paysages, de l’ambiance et de la culture à chaque fois, j’enchaine les découvertes culinaires. Prendre le temps de voyager pour y découvrir de nouvelles saveurs.

La grêce, un rêve devenu realite

J’ai toujours rêvé d’aller en Grèce. Je crois que ce souhait est apparu après la lecture du livre « 4 filles et un jean ». Et même si cette lecture remonte maintenant à une bonne dizaines d’années, l’envie de découvrir ce pays ne m’a jamais quittée. J’ai réalisé ce souhait l’année dernière, l’été 2017 et c’était merveilleux.

salade grecque

La découverte culinaire

Lors de mon périple, j’ai découvert un plat qui m’était totalement inconnu. Je suis tombée sous le charme de la salade grecque à la première bouchée. Croquants, légers, rafraichissants, les ingrédients, les saveurs se mélangent à merveille. Petit bémol, attention aux « bidous » sensibles car les poivrons et les oignons crus peuvent être durs à digérer !

La recette

Ingrédients  (4 personnes)

  • 200 g de feta nature
  • 15 olives noires
  • 3 grosses tomates
  • 2 concombres
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon rouge
  • Sel, poivre, herbes de Provence
  • 1 à 2 cuillère à soupe d’huile d’olive (facultatif)

Préparation

Lavez les légumes (tomates, concombres, poivrons)

Le poivron : épépinez le, puis coupez le en dés.

Les tomates : coupez les en dés

Les concombres : coupez les en rondelles.

L’oignon : pelez le et coupez le finement

Mélangez le tout dans un saladier

Ajoutez la feta en dés, les olives, le sel, le poivre, les herbes de Provence et l’huile d’olive.

salade grecque

Peu importe vos attentes ; perte de poids, maintien de votre poids actuel, prise de masse… il est important de cuisiner. Cela vous permet de contrôler ce qu’il y a dans votre assiette et par conséquent les calories et ingrédients ingérés. Pour ne pas laisser votre santé et la maîtrise de votre poids dans les mains des industriels, je vous propose ici des recettes simples et rapides à réaliser à base de produits frais, en conserves ou surgelés (non préparés ou transformés). Ces recettes, riches en fibres, s’intègrent parfaitement dans une alimentation équilibrée. Ce sont des recettes qui ont été testées, goûtées et approuvées par mes proches, ma famille, mes amies ou encore des abonnées Instagram et Facebook. N’hésitez pas à partager vos avis, ressentis, me dire comment vous avez adapté la recette en fonction de vos goûts ou de vos habitudes en laissant un commentaire.

salade grecque
Chaque lundi, un nouvel article ! ✨😉 Pour n’en louper aucun, abonne toi à la newletter :

Cet article a 1 commentaire

  1. Miam merci pour cette salade fraîcheur en provenance de la Grèce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu